Spectacle Boutelis à Corbas le 12 octobre 2018

Plus d'infos sur le spectacle Boutelis à Corbas

??quilibriste, voltigeur, monocycliste, cerf-voliste, jongleur, porteur, dormeuse acrobate ; sept circassiens apparaissent dans un espace intemporel où le vol léger d'un cerf-volant peut être interrompu par le combat de trois titans, où de chimériques hommes-animaux croisent les rêves de la femme en robe bleue... Vous êtes dans les songes fantasmagoriques de l'endormie. Avec elle, nous passons de l'autre côté du miroir, dans ce monde illusoire où l'étrange côtoie la beauté du geste.

Le Boutelis est un petit esprit de l'air qui vient déranger le repos des humains, il évoque la paralysie du sommeil, une expérience déroutante qui immobilise le dormeur dans le théâtre de son inconscient, il devient alors spectateur de ses propres hallucinations, de ses démons, de ses douces sorcières, de mystérieuses apparitions qui lui ressemblent.

Les magnifiques artistes sont autant de boutelis virevoltants, drôles ou intrigants ; ils donnent corps, par leurs prouesses, ? des êtres surnaturels, acrobates échevelés ; ils évoluent avec élégance et légèreté dans l'irréalité de la jeune fille somnambule.

Un spectacle fantastique qui vous entraîne dans le cercle des possibles imaginés. Quand les arts du cirque, nimbés de poésie, suspendent le temps pour un instant magique et onirique, vous voici transportés en une rêverie éveillée, merveilleuse et envoûtante.

Distrubution :

Compagnie Lapsus

Gwenaëlle Traonouez :? voltige

Vincent Bonnefoi : portés

Jonathan Gagneux :? monocycle, équilibre, voltige

Julien Amiot : portés,? cerfs-volants

Ronan Duée :? monocycle, portés

Stéphane Fillion : jonglage

Dorian Lechaux : voltige

Johan Lescop :? mise en scène

Marek Hunhap :? musique, graphisme

Matthieu Sampic :? lumières

Amélie Feugnet :? costumes

Visuel? ©Lighuen Desanto