Les Invites de Villeurbanne 2013

Le Festival Les Invites de Villeurbanne 2013 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Villeurbanne du mercredi 19 juin 2013 au samedi 22 juin 2013. Au programme du Festival Les Invites de Villeurbanne 2013, découvrez Broc, Gari Greu (massilia Sound System) & Jean-georges Tartar(e), Yosh Dub The Clash, V.o Compagnie, Les Grandes Personnes De Boromo, Utopium Théâtre, Spectralex, Pol Compagnie, Les Pepones, Heyoka Théâtre, Fadunito, Delices Dada, Cirque Albatros, Cie De Fakto, Bélé Bélé, Baltazar Théâtre, Anne Sybille Couvert, Les Trois Points De Suspension, 2l Au Quintal, 1watt, Baloji, Rachid Taha, Christine Salem, La Femme, Liz De Lux, Steve Waring, Dead Combo, Skip & Die, Lewis Floyd Henry, Nmb Brass Band, Compagnie Transe Express, Compagnie Les Mobilettes, Cie Le Nom Du Titre, Jackie Star & Compagnie, La Constellation, La Chouing, Emile Didier Nana, L'illustre Famille Burattini, Cie Beau Geste, Adhok en spectacle à Villeurbanne.

Du

19 mercredi juin 2013

au

22 samedi juin 2013

Avenue Henri-barbusse

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le festival Les Invites de Villeurbanne

Les Invites de Villeurbanne sont le seul festival en France à proposer gratuitement une programmation avant-gardiste en arts de la rue, en musique et une scénographie urbaine monumentale, réalisée avec les habitants de cette ville de 140 000 habitants. La création collective incarne la plus caractéristique des particularités des Invites, reflet de la revendication de l'esprit du « pas pareil », à savoir : associer les habitants à la réflexion et à la fabrication d'œuvres éphémères monumentale. Initiées en 2002, Les Invites de Villeurbanne sont devenues l'un des événements majeurs de la région Rhône-Alpes, et rassemblent chaque année près de 70 000 festivaliers pendant quatre jours au mois de juin. La recette du succès ? Son esprit « pas pareil ». Urbain, défricheur, participatif et totalement gratuit. Plus d'infos sur invites.villeurbanne.fr. Ambiance aquatique pour cette nouvelle édition puisque l'avenue Henri-Barbusse aura la tête sous l'eau. Villeurbanne sera plongée dans un univers marin peuplé de poissons suspendus, d'étoiles de mer, de poulpes et de méduses lumineuses, de pieuvres géantes et de monstres gentiment méchants. Les invites, c'est aussi de grands spectacles de rue en journée et en soirée (la compagnie Adhok, Transe Express, les Grandes Personnes de Boromo, la Constellation…), et des concerts à la Doua (Rachid Taha, La Femme, Christine Salem, Baloji, Skip&Die…).

Site web : http://invites.villeurbanne.fr

Infos réservation :

Plus d'informations à l'Espace Info, 3, avenue Aristide-Briand, 69100 Villeurbanne. Tél : 04 72 65 80 90. Du lundi au vendredi de 9h45 à 13h et de 14h à 18h. Lieux : avenue Henri-Barbusse, Place Lazarre-Goujon, Square de la Doua, Village du centre, dans les quartiers.

Photo de Les Invites de Villeurbanne 2013

Vidéos de festival Les Invites de Villeurbanne 2013

Tous les artistes de Les Invites de Villeurbanne